XIII.

L’Arcane sans Nom

Le crâne représente le temps qui passe et la mort. Si cette carte est de prime abord sombre, elle fait néanmoins référence à ce qui est créé dans l’univers invisible. Les fleurs sont le symbole de l’idée de renaissance : l’objectif de l’Arcane sans Nom est de bonifier la vie pour la faire renaître sous un autre jour.

Interprétations possibles du tirage

“ Malgré les apparences et la symbolique visuelle qu’elle véhicule, il est important de garder à l’esprit la connotation positive de la lame de l’Arcane sans Nom. Il ne s’agit en fait de ne pas prendre la Mort dans son sens premier, mais de la considérer comme la fin symbolique d’une partie de la vie du consultant. Grâce à elle, ce dernier pourra ainsi faire table rase des blessures de son passé et se détacher des valeurs qui ne lui correspondent plus aujourd’hui. L’univers est par nature cyclique. Après la pluie, le beau temps, comme le dit si bien un adage très connu ! Quand la fin d’une période se profile, ce n’est pas le néant qui pointe le bout de son nez, mais le commencement d’un nouveau cycle. Il s’agit donc de considérer l’Arcane sans Nom comme un vecteur puissant d’évolution et de régénération, comme un personnage permettant de repartir sur des bases plus solides, comme un outil de libération face à ses souffrances passées. Bien entendu, il est normal que ce passage d’un état connu à l’inconnu suscite quelques craintes. Abandonner nos liens affectifs et remettre en question certains de nos projets n’est pas une démarche anodine. Il n’existe cependant guère de meilleures solutions pour avancer sur le chemin de la vie et rebâtir sur un sol plus stable. Les bénéfices à long terme pourraient être immenses ! “

Transformation, changement, bouleversement, deuil, fin de cycle

À l’endroit

À l’envers

Résistance, blocage, rupture, refoulement, passivité

“ C’est lorsqu’il apparaît à l’envers que l’Arcane sans Nom peut être considéré comme une carte négative, bien qu’il faille toujours tempérer son message en fonction des autres lames du tirage. Il témoigne alors de la difficulté du consultant à accepter les changements, pourtant nécessaires à son évolution. Chaque situation nouvelle a alors tendance à être vécue dans la douleur, le quotidien du consultant se teinte d’angoisse et de pessimisme. S’il est parfaitement naturel d’être attaché à son passé, il est tout aussi important d’accepter les vertus du changement. Les situations nouvelles sont de merveilleux outils pour celui qui aimerait progresser et évoluer. Il s’agira donc d’accepter de remettre en question certains acquis et d’être plus serein face aux bouleversements. Ces derniers se révéleront extrêmement positifs à terme. Ouvrons-leur donc les bras sans crainte, nous serons bientôt récompensés ! “

Source : 7tarot.fr

Autres illustrations envisagées pour la carte

© Doris Poe