Art Direction
Traduction et adaptation française du film publicitaire pour la nouvelle i20 de chez Hyundai. Brief montage et voix,  casting voix et surimpressions.
Pour l’Agence Innocean

i20_1

—–

BRIEF
Lancée en 2009, la Hyundai i20 est le deuxième modèle le plus vendu de la marque. Positionnée sur le très concurrentiel segment des petites citadines, ce modèle connait son deuxième restylage afin de poursuivre sa success story.

CONCEPT
Dans un secteur où la communication des marques tend à se standardiser, nous avons décidé de prendre à contre-pied les conventions publicitaires du marché afin de sortir du lot. Au travers d’un spot TV, nous avons joué sur la dualité entre le cœur et la raison dans le processus de décision d’achat qui s’incarne dans le claim « Nouvelle Hyundai i20 Cédez à la raison ». En effet, le rapport prix/équipement de ce nouveau modèle est à ce point compétitif qu’il en devient un achat de raison. Cela nous a permis de nous moquer de la projection publicitaire habituelle qui met en scène des consommateurs au comportement ouvertement lifestyle et déconnecté de toute réalité.