Campagne Secours populaire primée.

Prix Médiatransport Digital aux Saxoprint Creative Awards
Conception d’une campagne d’appel aux dons pour le Secours Populaire à l’occasion des Saxoprint Creative Awards.
Il s‘agit de l‘évocation graphique de l‘enfermement dans la pauvreté auquel sont destinés 1 milliard d‘enfants. Dans un premier temps cette image attire l‘attention : un visage d‘enfant, un regard, défragmentés, barrés. Si l‘on souhaite aller plus loin que les barreaux de prison, on peut y voir des allusions sensibles à la cassure, à la difficulté de se construire, une altération de l‘identité…
J‘ai voulu interpeller, évoquer et faire sentir.

Cette affiche agrège toutes les composantes de l‘efficacité que nous recherchons : la qualité de la réalisation d‘abord, l‘émotion que ces images suscitent ensuite et l‘information qu‘elle apporte au grand public au sujet de la pauvreté. Elle devrait véritablement susciter des dons au Secours populaire français et c‘est le plus important.

Valérie Décamp, directrice générale de Mediatransports, pour CB News.

Animation réalisée en collaboration avec Damien Croisot.

1 milliard d‘enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité.” Dans cette création digitale, les barreaux sont mouvants. Nous avons le pouvoir d‘agir pour que ces enfants se libèrent de la pauvreté. Pour cela, chaque don et geste compte.

Malika Tabti, directrice de la communication et de la collecte financière du Secours Populaire français, pour CB News.